Comment trouver un bon hypnothérapeute 92 aide à supprimer la peur de conduire ?
En tant qu’hypnothérapeute 92 j’aide ceux qui ont peur de conduire à passer le permis le conduire et à conduire en confiance.
Combien de personnes ont leur permis de conduire et redoutent de prendre le volant ? L’hypnothérapeute 92 accompagne les personnes ont été traumatisée par leur moniteur d’auto école ? Plusieurs peurs les bloquent : souvenir d’un accident vécu ou observé, critiques récurrentes du passager, du moniteur d’auto école traumatisant au conjoint contrôlant, peur de conduire sa vie tout simplement.
Certaines personnes s’empêchent de s’entrainer à conduire car cela signifie pour elles prendre leur indépendance, rentrer dans la vie active, prendre plus de responsabilités. Et cela peut faire peur, à de jeunes adultes qui s’émancipent ou aux personnes qui reprennent une activité professionnelle après un long arrêt de travail. Et il y a aussi la peur de provoquer un accident, la peur de ne pas contrôler les aléas de la route.
Certaines personnes redoutent de traverser des ponts en voiture, ou de prendre de la vitesse sur l’autoroute car c’est un grand espace vide où il n’y a plus de cadre auquel se raccrocher. La peur de l’enfermement et la peur de conduire sont souvent liées au niveau inconscient paradoxalement. L’hypnothérapeute 92 agit sur les causes de la peur de conduire, propres à chacun. La plupart du temps en 1 à 2 séances soit 3 heures d’hypnothérapie le souci est réglé. La PNL est aussi efficace pour nettoyer le souvenir traumatique lié à la conduite. Et la personne retrouve un état émotionnel neutre à l’évocation du souvenir. La trace douloureuse au niveau inconscient est effacée et la personne redevient libre de conduire à son aise. L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.
Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur. D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.
Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas. En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.
L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond. Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.
De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.
La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place. D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.
Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prendre rendez-vous sur Resalib.fr